Découvrir la musique  "Hymne aux sapeurs-pompiers"




Photo interactive d'objets à 360°


 A l'inverse des panoramas 360° où la caméra tourne autour d'un axe fixe pour capturer un lieu précis, ici, c'est le contraire : la caméra tourne autour de l'objet.

 Rotation horizontale, verticale, mouvements partiels, il existe différents types de réalisation qui donnent chacun une vision particulière, et nous présentons ici l'image d'objet à 360° sur le plan horizontal.

 Au total, il faut environ 40 photographies pour que l'animation soit fluide pour nos yeux. On peut en faire beaucoup plus, mais dans ce cas l'image résultante sera plus grosse et cela risque de poser des problèmes de temps de chargement si l'animation est placée sur un site web. Parfois un nombre élevé est nécessaire si l'objet est très grand, il faut donc trouver un compromis. 

 Si le principe technique demeure assez simple, comme tout travail de photographie, la qualité du résultat dépend grandement des réglages de l'appareil photo (le même réglage doit servir pour tous les clichés, donc attention aux variations de couleurs), et de la stabilité de la lumière : au moins deux projecteurs doivent éclairer l'objet, parfois le rétro-éclairer. Dans certains cas le détourage peut être très long, surtout si plusieurs dizaines de clichés doivent être détourés.

 Il existe des "boites" contenant un plateau motorisé, un éclairage homogène, et un logiciel de traitement, mais la solution "artisanale" que j'emploie est adaptée même quand les objets à photographier ont des tailles plus grandes.

 Cette activité est présentée sur mon site professionnel. Ce principe de vision interactive est en effet idéal pour promouvoir des produits commerciaux, des oeuvres d'arts et les présenter sur le web par exemple.

 












Publié par: Olivier G.

Date de dernière modification de cette page: 03/02/2018


 

Musiques composées en 2015

 Ensemble de 3 titres pour une durée totale d'un peu plus de 17 minutes.


Le Vérificateur de lampes de feux de stop

Invention sécurité routière

Abrégé de l'invention

 

"Dispositif de détection de défaut de lampes à filament et de leur circuit d'alimentation avec indication de l'organe défectueux, notamment pour véhicules automobiles." 

 

N° d'enregistrement Institut National de la Propriété Intellectuelle: 97 02209 

Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite

 



Création sur mesure - Diffusion publique

Habillage sonore - Musique d'ambiance - identité sonore

 La vente en ligne à partir de ce site concède des licences uniquement pour une écoute musicale à usage "privé".

 En ce qui concerne la diffusion "publique", la majorité de mes musiques existantes sont commercialisées pour différentes utilisations  (attente téléphonique, habillage de site internet, de film d'entreprise, publicité, etc.


Achat pour écoute privée

musiques de relaxation, détente, ambiant, pour usage privé




olivier-g.com, site officiel d'olivier golibrodski